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Allô service-public désormais accessible aux personnes sourdes ou malentendantes
Afin de garantir l’accès à l’information pour tous, et plus notamment les 10 % de français sourds ou malentendants, le service de renseignement « Allô service-public 3939 » est désormais accessible aux personnes en déficience auditive, via l’application ACCEO.
Ce numéro délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines :
– Droit du travail dans le secteur privé ;
– Logement et urbanisme ;
– Consommation, concurrence, sécurité des produits ;
– Procédures en justice, civile ou pénale ;
– Droit de la famille, des personnes ou des successions ;
– Droit des étrangers, des associations ou l’état civil.
L’application ACCEO est une solution multi-support (tablette, smartphone, et ordinateur) qui offre la possibilité d’échanger grâce à trois modes de communications : la transcription instantanée de la parole, la visio-interprétation en langue des signes française (LSF) et le visio-codage langue française parlée complétée (LPC). L’opérateur ACCEO prête sa voix à la personne sourde ou malentendante, afin qu’elle puisse communiquer avec l’administration.
Source: Audition infos
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