• 1
  • Juil
  • 0

Krys teste l'audition sur le Tour de France 2021

La branche audition de Krys étant désormais sponsor officiel du Tour de France 2021 à part entière, au même titre que Krys optique, l’enseigne réalise des tests d’audition gratuits et sans rendez-vous dans une cabine insonorisée dans son bus sur les étapes du Tour. 

Si Krys Group est sponsor du Tour de France depuis 2015, l’enseigne mettait jusque-là en avant principalement la partie optique de son activité, avec entre-autres, un bus proposant des dépistages de problèmes visuels dans le « Fan Park », regroupant les animations à destination des spectateurs. 
Pour la première fois cette année, le bus Krys propose également des dépistages auditifs gratuit et sans rendez-vous à ses visiteurs. Si un essai avait été fait l’an passé, l’audioprothésiste ne disposait pas d’une cabine insonorisée, ce qui rendait les opérations délicates.
Cette année, une (petite) cabine a été prévue. Quatre jours après le début du Tour, elle avait déjà accueilli 160 personnes de tous les âges. « 40 dépistages par jour en moyenne, c’est énorme » nous a confié Lou Mallet, l’audioprothésiste aux manettes de l’espace audition. « Les dépistages sont gratuits chez les audioprothésistes, mais cela se fait sur rendez-vous, alors les gens ne viennent pas facilement. Dans ce bus, c’est facile » nous explique-t-elle entre les visiteurs qui s’enchaînent à un rythme effréné, dans la Fan Park de l’étape du 30 juin 2021, à Laval.
« Les profils sont très diversifiés. Je viens de recevoir un adolescent de 14 ans qui avait déjà des problèmes d’audition, à la suite d’otites à répétition. Et puis ce matin, j’ai eu une femme de 87 ans, avec une audition impeccable ! ». Elle explique également faire à cette occasion pas mal de prévention auprès de jeunes, en les mettant en garde contre la musique trop forte ou trop longtemps dans les oreillettes ou les festivals. Elle devrait être bientôt rejointe par d’autres audioprothésistes, ce qui lui permettra de souffler un peu.
Krys est l’un des principaux sponsors du Tour de France depuis 2015, à travers le sponsoring du maillot blanc, récompensant le meilleur jeune de moins de 25 ans. L’enseigne est l’un des cinq sponsors majeurs, avec LCL sponsorisant le maillot jaune du meilleur temps, avec Leclerc le maillot à pois du meilleur grimpeur, Skoda le maillot vert du plus grand nombre de points, et Continental la victoire d’étape. 
Le bus de dépistage Krys devrait suivre le Tour de France dans 12 étapes. Le parcours des coureurs est par ailleurs jalonné d’affichage montrant le logo de la marque. Krys représentait 143 centres auditifs fin 2020, dont 124 corners. Une quarantaine de nouveaux centres a été ouverts en 2020, malgré la crise sanitaire du Covid.
 

Source: Audition infos

Avatar
admin

Laisser un message