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Une nouvelle collaboration de bijoux rend hommage aux communautés sourde et malentendante
Chella Man, un vidéaste web, mannequin, militant et acteur américain a passé la majeure partie de sa vie à s’occuper d’appareils auditifs. Il a reçu son premier appareil auditif à l’âge de quatre ans, et ses implants cochléaires à 12 ans. « L’apparence des prothèses auditives et des implants cochléaires ne m’a jamais ressemblé, et je n’avais aucun contrôle sur leur design », explique-t-il.
Ce jeune de 22 ans, notamment connu pour avoir partagé ses expériences en tant que sourd, a servi d’inspiration à une nouvelle collaboration en matière de bijoux avec le label new-yorkais : Private Policy. Les designers Siying Qu et Haoran Li se sont rencontrés à la semaine de la mode de New York 2020, et ont eu une idée ensemble, créer une ligne de bijoux d’oreille qui célèbre la communauté sourde et malentendante. Résultat ? Une collection de manchettes d’oreilles galbées et plaquées or, dont le prix varie entre 330 et 620 dollars, qui sont destinées à attirer l’attention sur les appareils auditifs ou les implants cochléaires et à les mettre en valeur. « Nous étions intrigués par la façon dont nous pouvons utiliser les bijoux pour être éducatifs », a déclaré Siying Qu. À l’avenir, Chella Man et les concepteurs de Private Policy espèrent faire de cette nouvelle ligne de bijoux un partenariat récurrent. « J’aime que Private Policy soutienne des questions aussi cruciales et qu’elle soit belle en même temps. C’est un symbole qui encourage les gens à mieux comprendre la communauté sourde et à s’éduquer », a-t-il déclaré.
Source: Audition infos
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